FORMATION M2 tennis de table du 13 au 17 mars 2017

Nous étions 15 plus 2 instructeurs, arrivés d’Auvergne Rhône Alpes, Bourgogne Franche- Comté, Hauts de France,
Nouvelle Aquitaine, Occitanie, région Paca, pays de Loire et de l’Ile de France pour finaliser notre préparation d’animateurs/trices à Doucier dans le Jura.
Entre de bonnes mains, un instructeur classé au niveau national nous a donné des conseils avisés, des analyses, des comparaisons techniques et nous a prodigué son art comme si nous étions « des champions ». Fait tester du matériel performant, appris d’autres échauffements et de nouveaux étirements.
Les cascades du Hérisson, le lac, le soleil, la cuisine locale (plats au morbier, comté, mont d’or) servie avec le sourire et l’accent du terroir ont aussi contribué à faire de ce stage un grand moment de convivialité avec des instants de franche rigolade.
Tous les paramètres étaient réunis pour passer une semaine dépaysante et enrichissante.
Nous étions presque en vacances, nous avons quand même bien travaillé : sur 35 heures de formation 20 heures étaient réservées à la pratique sportive.
Ce que je vous raconte là c’est pour vous témoigner de la bonne ambiance qui règne tout au long de ces formations.
N’hésitez pas à franchir le pas, vous en sortirez enrichi.

André et Dominique