FORMATION M2 tennis de table du 13 au 17 mars 2017
Nous étions 15 plus 2 instructeurs, arrivés d’Auvergne Rhône Alpes, Bourgogne Franche- Comté, Hauts de France,
Nouvelle Aquitaine, Occitanie, région Paca, pays de Loire et de l’Ile de France pour finaliser notre préparation d’animateurs/trices à Doucier dans le Jura.
Entre de bonnes mains, un instructeur classé au niveau national nous a donné des conseils avisés, des analyses, des comparaisons techniques et nous a prodigué son art comme si nous étions « des champions ». Fait tester du matériel performant, appris d’autres échauffements et de nouveaux étirements.
Les cascades du Hérisson, le lac, le soleil, la cuisine locale (plats au morbier, comté, mont d’or) servie avec le sourire et l’accent du terroir ont aussi contribué à faire de ce stage un grand moment de convivialité avec des instants de franche rigolade.
Tous les paramètres étaient réunis pour passer une semaine dépaysante et enrichissante.
Nous étions presque en vacances, nous avons quand même bien travaillé : sur 35 heures de formation 20 heures étaient réservées à la pratique sportive.
Ce que je vous raconte là c’est pour vous témoigner de la bonne ambiance qui règne tout au long de ces formations.
N’hésitez pas à franchir le pas, vous en sortirez enrichi.
André et Dominique




Merci à André et Dominique de ce compte-rendu sympa sur la formation tennis de table, avec ces belles photos du site, cela ne peut que donner envie de s’investir dans l’animation. Je rappelle que la formation est motivante et enrichissante par le fait de rencontrer des personnes d’autres régions, des instructeurs fédéraux sympa ; et surtout elle permet de former des animateurs qui, en donnant un peu de leur temps, distribueront du plaisir autour d’eux.
Merci donc à André et Dominique de leur investissement personnel. Je rappelle qu’ils sont animateurs en Tennis de Table et Danse de Salon.
Bonne journée à tous
Marie-Claude Simon
Deux de plus au tennis de table,parfait,comme ça nous ne sommes pas obligés de venir à chaque entrainement.Nous sommes libres ,ce que ne comprennent pas toujours les futurs animateurs en puissance.