Fête des rois 2019
Malgré une météo très hivernale, il fait bien chaud dans la salle des fêtes Léonce Georges de Chauffailles.
Ce jeudi 10janvier, plus de 200 personnes sont réunies pour fêter les reines et rois 2019.
Notre président Pierre Pfefferkorn ouvre les festivités avec un petit mot d’accueil.
Un après-midi gourmand et copieux :
Du chant par la chorale du GRS, de la danse country, sketch, comme chaque année hommages aux 80 ans, mesdames Marie-Thérèse Alix, Francine Dedieu, Claudette Didier, Yvette Garnier, Renée Varagnat, Monique Lavenir (absente) son époux Auguste Lavenir était avec nous, toutes ces personnes ont été félicitées pour leur assiduité aux activités qu’elles pratiquent au GRS.
Galette, chocolat, champagne, servi par les bénévoles toujours aussi efficaces, bravo et merci à vous.
Et vient enfin le temps des aficionados de madison, tangos, valses et autres animée par Christine et Jacques qui nous ont fait guincher jusqu’à 18 heures, Encore un après-midi qui est passé bien trop vite, il est l’heure de se séparer…très vite rangement, nettoyage, petit débriefing au local et tous les bénévoles rentre fatigués mais heureux d’avoir donné du plaisir aux participants.
Nous souhaitons vous voir toujours aussi nombreux à notre Assemblée Générale le jeudi 7 février, salle Léonce Georges à 14 heures, à bientôt.
Christine
Il n'ya pas de galerie sélectionné ou la galerie a été supprimé.
Merci pour le partage, en rendez-vous médical à Lyon je n’ai pas pu être des votres, hélas ! Bonne année 2019 à tous. Chantal
Avoir 80 ans au GRS, c’est un jour, avoir pris conscience que d’arrêter son travail parce que c’est l’âge de la retraite, c’est se tourner vers une partie de sa vie que l’on ne connait pas encore, une partie qui peut être « belle » si l’on sait lui donner la main, si l’on sait la guider vers d’autres rivages … c’est le moment où l’on peut ENFIN… prendre du temps pour faire ce que l’on aime, et même essayer ce que l’on a jamais osé faire. OSER… un tout petit mot, mais une grande entreprise … OSER … s’exprimer, regarder les autres, faire comme eux …ou différemment, dire ce qui est tout au fond de soi, le sortir, le partager … voir le sourire dans les yeux de l’autre. Au GRS, nous POUVONS TOUT faire, TOUT Oser … TOUT partager. Nous pouvons trouver NOTRE place, celle que l’on n’imaginait même pas qu’elle existe, celle qui est pour nous.
Certains se retrouvent seuls et sans entrain, certains ont peur de l’avenir qui les attend, certains appréhendent cette solitude et se pelotonnent sur leur tristesse.
Le GRS est une belle chaine d’amitié, une chaine de « multi-compétences » à tous les niveaux. Il suffit de rajouter un maillon à cette chaine pour qu’elle grandisse encore et reste solide. Ce maillon peut être NOUS, avec ce que nous savons faire, ce que nous aimons faire, ce que nous avons envie de faire, ce que nous sommes capables de faire, sans le savoir … pour le partager et le vivre avec d’autres.
Avoir 80 ans au GRS , c’est la preuve que l’on peut rester jeune « en santé » et ainsi profiter au mieux de la vie, merci à vous pour votre exemple.
Bravo et merci à tous ceux et celles qui ont organisé cette journée… à tous les niveaux.