Fête de la St Sébastien au GRS
Pour fêter leur Saint Patron, les archers du GRS se sont réunis à la salle de la Caille ce samedi 21 Janvier.
Ils étaient 18 tireurs, accompagnés de leur coach Daniel et de Jo arbitre du jour, à s’aligner sur le pas de tir dès 9h après un échauffement musculaire dynamique dirigé par Nicole et quelques tirs d’essais la compétition commence donc dans une très bonne mais sérieuse ambiance. Les 3 groupes de 6 personnes se succèdent tour à tour, les points sont comptés et notés, une série de 3 volées x 8 parties, à 10h30 pause-café puis reprise avec 6 parties. La compétition se termine à 12h30, les comptes sont faits sur ordi par Pierre et c’est l’heure de l’apéritif et du repas tiré du sac. Excellents moments de convivialité, les verres sont levés à la santé de tous, les galettes désignent Rois et Reine d’un jour et l’occasion de trinquer de nouveau. Nous avons eu un Roi un peu fatigué, des fous du Roi, un Roi fou d’une archère de papier enfin tout, cette activité demande beaucoup de concentration et les moments de détente sont toujours un peu fous.
Martine sonne le rappel du retour sur le pas de tir mais l’après-midi est consacré aux tirs ludiques, toujours en groupes de 3 il faut marquer le plus de points possibles dans un jeu très bien conçu, la compétition est acharnée et motive tout le monde. Bravo à Nicole conceptrice de ce jeu.
Vient le moment de la proclamation des résultats : pour les débutants c’est Sabry qui l’emporte devant Geneviève. Jean-Jacques remporte la coupe homme précédant Bernard. Martine Targarona reçoit la coupe de la 1ère femme. Le challenge Guy Pauloz est remporté par Jean-Claude Thévenet, le meilleur à la dernière flèche.
Il faut bien arroser ces victoires et le verre de l’amitié (sans alcool) vient rassembler tout le monde autour de la table garnie de toute sorte de gâteaux (les régimes seront pour demain !!!)
La présidente et quelques personnes sont venues nous visiter, très sympa.
Très belle journée, un grand MERCI aux coordinateurs et animateurs de cette activité et aux petites mains qui œuvrent pour que tout soit SUPER.
merci à Marie Andrée pour la rédaction, c’est peut être ton dernier article en tant que responsable de communication mais j’espère bien que c’est pas ton dernier article en tant qu’archère car nous souhaitons te voir plus souvent parmi nous
Merci Martine.
Je me trouve très bien parmi vous et espère pratiquer plus. Il est temps que je me remotive!!!