Départementale Cyclo à La ROCHE de SOLUTRÉ
Cette année 2018, le 30 mai, nos amis cyclos du G.R.S de Mâcon étaient responsable de l’organisation de la départementale, ils nous ont choisis un lieu mythique et magnifique, La ROCHE de SOLUTRÉ – POUILLY. Nous étions à peu près une cinquantaine ( très peu pour cinq clubs ) au départ, de la voie Romaine, cinq groupes, sur différents circuits, des passionnés de vélos de Mâcon, Chalon sur Saône, Le Creusot, Montceau les Mines, et Chauffailles !!!!!!!!! après cafés et brioches le départ est donné vers 9 heure pour les cinq groupes, température un peu fraiche mais idéale pour gravir les milles mètres de dénivelé, selon les circuits de 30, 50, 60, et 80 Km. Rentrée vers midi 30 treize heure au point de départ avec apéritifs et repas tirés du sac.
Alors points d’exclamations pour le G.R.S. de Chauffailles parce que hélas ……. nous n’étions que quatre à participer, voir les photos, nous devions être cinq, mais notre ami Jacques, qui s’est occupé de l’organisation, des mails à envoyer aux autres clubs etc…………. a eu un empêchement qui l’a beaucoup affecté, c’est extrêmement rare qu’il manque une départementale cyclos, il me semble que c’est la première fois merci à lui, qui a eu tout le travail, sans avoir le plaisir de rouler avec nous .
Un grand regret quand même, au vu du nombre de cyclistes dans nôtre club ( cinq personnes inscrites ), il y a de moins en moins de monde intéressé par ce genre de manifestation. Merci aux Mâconnais pour cette belle organisation.
On se dit quand même à l’année prochaine, pour une nouvelle départementale afin de passer une belle journée ensemble, peut être ……………….



Très bonne interprétation de cette départementale relatée par Daniel.Bravo Patrick et merci pour les photos. Le circuit que nous emprunté (Jo, Daniel et moi) nous a permis de découvrir la très belle région du vignoble mâconnais. Il est toujours agréable de parfaire sa curiosité des paysages en pédalant encore, encore et toujours. Un grand merci à tous les organisateurs. Petit clin d’oeil à Jacques en te souhaitant un prompt rétablissement. La Mascotte (toujours fidèle au départ) !