Danse : journée d’échange du mardi 7 mai

A l’invitation d’Annick Pandolfo, responsable départementale danse, ce sont plus de 40 personnes qui se sont réunies au Creusot pour une journée d’échange ce mardi 7 mai.
Avec toute son équipe, Claudette Chevrier, présidente du GRS Le Creusot nous reçoit avec le café, jus de fruits, accompagnés de tout un panachage de viennoiseries. Cet appétissant buffet fut très apprécié, chacun s’étant levé tôt pour venir.
Nous sommes tous heureux de nous retrouver pour ce productif partage.
La présentation des nouveaux animateurs, plutôt animatrices, nous rassure mais nous savons que déjà il en faudrait des nouvelles, des nouveaux.
Réflexion est faite pour la préparation de la future fête de la danse qui a lieu tous les deux ans. La prochaine est prévue au printemps en 2020.
Allez, il y a du “pain sur la planche”, sur le plancher. Et c’est en compagnie de Josette Labouriaux et de Yvette Favre (que chacun de nous est content de revoir), que nous présentons les 16 danses, toutes catégories confondues: danses du monde, danses en ligne, danses de salon, danses country. Ces danses sont présentées par les clubs de l’ABS, Beaune, Chalon, Le Creusot, Macon, Montceau les Mines, Pays Clayettois, Tournus et Chauffailles.
1er passage en musique pour présentation; 2éme passage: démo avec explications ; 3éme essai en musique pour tous. Certaines sont plus ardues que d’autres mais on se perfectionnera dans son club car chacun repart avec les chorés et musiques de tous.
Comme dans toutes les journées formation ou échange du GRS, il y a le temps bienvenu des pauses: café, repas tiré du sac, etc….A 13h30 reprise, allez encore 10 danses pour cet après-midi. Nous sommes tous curieux de découvrir les danses de chaque club…
Une journée bien orchestrée, nous avons suivi et terminé le programme…..
Bravo et merci à tous
Photo C.Chevrier