Ballade des Pas Tranquilles autour de Chauffailles

Afin de nous éviter une assez forte grimpette si nous partions à pieds de Chauffailles notre animateur préféré (que nous ne reconnaîtrons bientôt plus … chut, il a trouvé un job de père Noël pour la fin de l’année, et laisse pousser sa barbe , qui devrait être bien fournie, et blanche à souhait pour le 25 décembre … mais chut ….motus …) a proposé un co-voiturage jusqu’à une clairière/parking où nous pouvons pratiquer un échauffement en toute tranquillité, après nous être extirpés, un à un de nos véhicules … avec arme et bagages.
Aujourd’hui ,18 participants attirés par l’ensoleillement de la matinée, sont prêts à en découdre.
L’avancée se fait sur de beaux chemins, serpentant, tantôt à travers d’immenses prés, avec une vue magnifique, tantôt dans la forêt qui nous accueille amicalement.
Par moment nos chaussures s’enfoncent comme dans une moquette moelleuse, notre démarche est toute douce, et l’on sent quelques odeurs d’humus qui montent du sol. À d’autres moments, ce sont des cailloux qui roulent sous nos pieds, ou la boue qui se colle à nos semelles … nous avons même eu l’occasion de zigzaguer entre de grandes flaques d’eau boueuse assez profondes, avec un peu de difficulté pour ne pas y glisser, mais notre chevalier servant (dont je tairai le nom pour ne pas le faire rougir) étant là pour tendre ses bras musclés aux belles en détresse, aucune noyade n’est à déplorer.
Soudain, au détour du chemin, un monstre gigantesque, armé de chaînes et de 2 dents immenses capables d’attraper un arbre en une bouchée … l’horreur … la terreur des forêts … et autour, la tristesse des arbres brisés, arrachés, effeuillés, écorcés, des racines à vif sortant des côtés du chemin creusé d’ornières, la désolation après son passage. Nous avons une pensée pour ce qui a été …qui n’est plus … mais qui sera à nouveau, car la nature est merveilleuse … elle refleurira …
Une ballade de 7km500 annonce Denis … non 8km500, annonce un participant, voilà 3H que nous marchons sans arrêts trop longs ….ne nous battons pas, nous avons bien marché … et sommes heureux de nous retrouver sur notre clairière/parking où nous pouvons pratiquer quelques étirements pour nous détendre.
La ballade est terminée, chacun se congratule, et retourne à son co-voiturage …. aille aille aille, quelques chaussures de rechanges ont été oubliées …. mille excuses pour les voitures aux moquettes impeccables. On ne recommencera pas.
Une petite question, j’aimerais savoir si les échauffements faits au démarrage, et les étirements pratiqués au retour, vous ont bien apporté le bien-être escompté après ce genre de sport, car leur but est que vous vous sentiez BIEN … et que vous ayez envie de CONTINUER à marcher dans une belle forme encore longtemps.
Francine

Il n'ya pas de galerie sélectionné ou la galerie a été supprimé.