Avoir 80 ans au GRS

C’est un jour, avoir pris conscience que d’arrêter son travail parce que c’est l’âge de la retraite, c’est se tourner vers une partie de sa vie que l’on ne connait pas encore, une partie qui peut être “belle” si l’on sait lui donner la main, si l’on sait la guider vers d’autres rivages …
C’est le moment où l’on peut ENFIN… prendre du temps pour faire ce que l’on aime, et même essayer ce que l’on n’a jamais osé faire.
OSER… un tout petit mot, mais une grande entreprise … OSER … s’exprimer, regarder les autres, faire comme eux …ou différemment, dire ce qui est tout au fond de soi, le sortir, le partager … voir le sourire dans les yeux de l’autre.
Au GRS, nous POUVONS TOUT faire, TOUT Oser … TOUT partager.
Nous pouvons trouver NOTRE place, celle que l’on n’imaginait même pas qu’elle existe, celle qui est pour nous.
Certains se retrouvent seuls et sans entrain, certains ont peur de l’avenir qui les attend, certains appréhendent cette solitude et se pelotonnent sur leur tristesse.
Le GRS est une belle chaine d’amitié, une chaine de “multi-compétences” à tous les niveaux. Il suffit de rajouter un maillon à cette chaine pour qu’elle grandisse encore et reste solide.
Ce maillon peut être NOUS, avec ce que nous savons faire, ce que nous aimons faire, ce que nous avons envie de faire, ce que nous sommes capables de faire, sans le savoir … pour le partager et le vivre avec d’autres.
Avoir 80 ans au GRS, c’est la preuve que l’on peut rester « JEUNE, EN SANTE » et ainsi profiter au mieux de la vie.
Francine