Assemblée Générale du 9 février 2017

Notre assemblée générale s’est déroulée cette année dans la salle Léonce Georges. Dès 14 heures les portes se sont ouvertes ; 8 personnes étaient là pour accueillir les adhérents qui avaient répondu à notre invitation et dans un ordre parfait les inscriptions et les pouvoirs ont été enregistrés sans problème et tout cela s’est passé dans la bonne humeur.
Sur l‘estrade, 5 personnes du comité directeur et trois personnalités :
Marie-Christine Bignon, maire de Chauffailles, Josette Labouriaux Présidente du CODERS 71 et Jacques Prost Président du CORERS 71.

La présidente Marie-Claude Simon, dans son message d’accueil, a remercié les personnalités et les adhérents de leur présence. La municipalité a aussi été remerciée pour le prêt de la salle, ainsi que le fleuriste « le coin de Nice » pour les fleurs et plantes mises à disposition.
La présidente lance, une fois encore, un appel au recrutement de nouveaux animateurs. Elle remercie tous les bénévoles qui aident dans toutes les manifestations.

Le quorum étant largement atteint, la séance est ouverte. Il y avait 333 personnes présentes et représentées, 311 se sont exprimées.

Un rappel est fait sur les activités qui ont été organisées en 2016 : sorties, manifestations, les séjours et les participations aux événements : camping d’été, Country à l’Epad de Belmont, Tancon avec le Tir à l’Arc, le Téléthon……

Puis vient le moment des chiffres avec le rapport financier et la présentation du bilan 2015/2016 et du budget prévisionnel 2017 par notre trésorier Jacques Martin.

Nous passons ensuite au renouvellement du Comité directeur, 4 personnes sont sortantes dont Marie-Andrée Labrosse qui a souhaité cessé ses fonctions après 15 ans de dévouement au sein du GRS, elle n’a compté ni son temps ni sa peine, elle est la mémoire de notre club, Marie-Andrée a été vice-présidente pendant plusieurs années et a connu plusieurs présidents. Nous la remercions encore pour sa disponibilité et son écoute des autres.
Elle nous reste en animation Aquagym pour la satisfaction de toute l’équipe d’animation de cette activité.

Les animateurs sont appelés et remerciés pour leur disponibilité et pour leur engagement à donner du plaisir.

Le nouveau président a été élu par le comité directeur, Pierre Pfefferkorn, animateur de deux activités Tir à l’Arc et rando, dans son discours il lance aussi un appel pour de nouveaux animateurs, il parle de la formation, il remercie les bénévoles et compte sur leur appui ; il présente son nouveau comité directeur et les commissions de travail.

La séance se termine et les adhérents ont été invités à partager le verre de l’amitié.
Les échanges ont été nombreux et chaleureux pour la satisfaction de tous.

« de 2 »