2019-04-8-départementale Tennis de Table à MONTCEAU

Ce jeudi 18 avril à 7H30 tous les participants, 7 féminines et 10 pongistes étaient fin prêts pour la journée départementale regroupant MACON, CHALON, MONTCEAU, et le petit poucet CHAUFFAILLES…
Accueil chaleureux et enthousiaste au siège du rugby club à Montceau, avec café, brioche etc.… et retrouvailles avec les anciens.
Ensuite, direction le Gymnase Jean Moulin à 150 mètres, et échauffement en musique concocté par les féminines de Montceau avant de taper la petite balle avec nos futurs partenaires (au GRS, il n’y a pas d’adversaires…).
Le juge arbitre avait tout organisé et les rencontres ont pu commencer par poules de 3 ou 4, pour définir les tableaux féminins, masculins, double mixte et vétérans.
Les premiers échanges nous ont permis de jauger nos futurs partenaires et de rentrer dans le vif du sujet…
Après les poules, on range les raquettes pour retourner au siège du rugby où nous attend un apéro bien mérité (sans alcool bien sûr !!!!!) avec divers amuses gueules confectionnés par les joueuses de Montceau. On en profite pour faire un petit débrief de la matinée et élaborer des stratégies pour les matches de l’après-midi….
Le repas tiré du sac était bien venu et nous a permis de reprendre un maximum de forces et de motivation pour affronter les nouvelles rencontres.
A 13H30 retour au gymnase, échauffement avec raquette et départs des matches pour les 8émes, 1/4 de finale etc…
Les matches ont été âprement disputés dans toutes les catégories et voici les Résultats :
Vétérans : Eugène de Chauffailles arrive en 1/2 finale.
Féminines : Françoise, Renée, Chantal, Monique de Chauffailles en 1/4 et 1/2 et Dominique en finale, gagnée par Nicole de Chalon.
Double mixte : Jacqueline de Macon et André de Chauffailles ont perdu en finale.
Masculins : Gérard et Philippe de Chauffailles se retrouvent en finale avec la victoire de Philippe….
Les résultats parlent d’eux-même les Chauffaillons sont présents dans toutes les catégories….
Un grand merci pour la remise des coupes à Anne Marie Bregnaud présidente du GRS MONTCEAU et à toute l’équipe qui a organisé et nous a si bien reçu.
Gilles et André